Nombreux livres et DVD, on y trouve des choses très variées. Par contre, manque cruel de savoir-faire de la part des employés qui ont du mal à trouver nos réservations, oublient de passer un article rendu dans l'automate "retour" causant ainsi des indemnités de retard pour l'emprunteur, ne connaissent pas forcément les règles d'emprunt du réseau des médiathèques. Un gros effort reste à faire à ce niveau-là.
Depuis quelques temps, les médiathèques fleurissent en milieu rural pour notre plus grand bonheur. Citons Argence, Laguiole et Saint-Amans-des-Côts. À Saint-Amans-Des-Côts, j'ai pu mesurer les progrès continus et accomplis depuis les origines. Maintenant, c'est un magnifique local au coeur du village. Les deux personnes qui font l'accueil donnent de très bons conseils de lecture et j'y trouve souvent des livres récemment sortis. Un endroit que je recommande absolument.
Un lieu culturel riche et accueillant. Et des choix de contenus très satisfaisants dans chacun des (nombreux) rayons. À noter : une ludothèque impressionnante !
Magnifique exposition sur le cinéma des années 30 à 1950. Des milliers de photos affiches et manuscrits nous font revivre ces années des stars. De nombreux objets caméras et projecteurs nous font revivre l'âge de la pellicule et des bobines de film. En particulier la projection de films sur un projecteur à lampe à arc des années 50 en état de marche. Le bruit caractéristique de la mécanique reste gravé dans ma mémoire. Un après-midi magique autour d'une exposition magnifique. Que de beaux souvenirs à travers ces trésors d'un autre temps.