Depuis la récente réouverture fin novembre 2015, la médiathèque est splendide. C'est une belle cathédrale de verre très lumineuse et très tranquille. Mieux que les bibliothèques de quartier de lyon si vous voulez mon avis. Il y a même la location de jeux vidéo, c'est sympa !
Beaucoup de livres pour les enfants avec une salle adaptée à eux. Coin lecture pour les journaux et hebdo, des sieges confortables et des fauteuils. Au rez de chaussée une salle pour les enfants et pour leur permettre de jouer à l'ordinateur sous controle d'un adulte. Une salle avec tables et petit coin de restauration. A l'étage des bd pour enfants et des livres sur des thématiques diverses. Des bibliothécaires compétentes et sympathiques à l'ecoute des usagers. Il faut une carte d'abonné pour emprunter des livres. Site informatique convivial.
Toujours très agréable de venir à la médiatèque B612. Tout le monde y trouve sa petite où grande occupation. Soit de la lecture au niveau du rez-de-chaussée des journaux du jour ou des derniers magazines, soit le côté des petits et tous-petits, soit la grande salle où l'on peut venir y écouter les contes entre autre, soit à l'étage avec plein de BD pour tous les âges de même que toute une pièce dédiée aux DVD, CD de musique... On peut aussi y venir pour jouer aux derniers jeux vidéos sur PS4 ou XBox ainsi que des postes d'ordinateur pour naviguer sur internet. Et à l'arrière de la mediateque se trouve une salle qui sert à des expositions de peinture ou à des petits concerts musicaux et au quotidien à se restaurer avec deux distributeurs de boissons et nourriture ainsi que des toilettes toujours propres.
On souhaiterait que cela soit ouvert aussi le jeudi.
On adore !
Superbe ambiance, endroit chaleureux, équipe dynamique qui organise de nombreux ateliers divers et variés pour tous les âges : réparation, tricot, lecture/concert, expositions, jeux... merci pour cette commune 🙏
Très bien accueilli et servi.
Super cours d'informatique aujourd'hui. Bonne ambiance avec les participants et l'instructeur très à l'écoute.
Sympathiquement,
Joëlle