La mediatheque est super pour les enfants elle propose d'emprunter ses jeux de société, il y a des coins pour enfant. La mediathèque propose des livres en Allemand, Alsacien et Anglais. Le bâtiment est beau et même le parking est coloré! Un super endroit pour les enfants. Prix de l'abonnement pour les - 18 ans : 0€. Les bibliothécaires sont toutes adorables, vraiment un super endroit.
Pour les familles : il y'a une table à langer au toilette et parfois des événements type lecture de conte! 😊
Mediatheque sympa avec un choix correct aussi bien en livres qu’en dvd
Dommage qu’une n’y ait qu’une partie du personnel de sympa et d’aimable, une formation en amabilité et en accueil du public serait peut être à prévoir ...
Magnifique exposition sur le cinéma des années 30 à 1950. Des milliers de photos affiches et manuscrits nous font revivre ces années des stars. De nombreux objets caméras et projecteurs nous font revivre l'âge de la pellicule et des bobines de film. En particulier la projection de films sur un projecteur à lampe à arc des années 50 en état de marche. Le bruit caractéristique de la mécanique reste gravé dans ma mémoire. Un après-midi magique autour d'une exposition magnifique. Que de beaux souvenirs à travers ces trésors d'un autre temps.
Une des meilleures choses qui soit arrivée à mon quartier est l'implantation de cette magnifique médiathèque qui collabore avec plusieurs autres dans un même réseau afin d'augmenter son catalogue de romans, documentaires, mangas, comics, dvd, etc... Possibilité de réserver des livres et de les recevoir dans sa médiathèque les plus proches. Un accès à la culture pour tous !
C'est une superbe initiative de pouvoir imprimer avec la carte de la médiathèque,c'est tellement utile pour les étudiants,les jeunes,ou les personnes en difficulté,sa facilite énormément.
Merci
C'est neuf, et assez grand. Pour y travailler , alors qu'il y avait peu de monde c'était quand même relativement bruyant, même le personnel parle fort. Je suis pas super exigeant sur le silence mais il y a un minimum.