La médiathèque est construite (en 2015) sur l'emplacement de l'ancienne piscine de l'Ecole nationale des sous-officiers avec une immense fresque carrelée Art Déco et intacte, classée au répertoire des monuments historiques.
Dans un endroit magnifique, très beau parc, expositions, animations fond départemental pour la mediatheque, ouverte au moins trois fois par semaine , belle architecture. accès handicapés. Possible parking devant. Excellent accueil et informations sur les ouvrages et sur l'histoire du bâtiment. Passionnant.
Nombreux livres et DVD, on y trouve des choses très variées. Par contre, manque cruel de savoir-faire de la part des employés qui ont du mal à trouver nos réservations, oublient de passer un article rendu dans l'automate "retour" causant ainsi des indemnités de retard pour l'emprunteur, ne connaissent pas forcément les règles d'emprunt du réseau des médiathèques. Un gros effort reste à faire à ce niveau-là.
Lieu propice à la decouverte des livres et magazines, des musiques et jeux pour tous les âges. Actuellement une belle exposition photographique avec quelques outils contemporains sur les metiers de l'artisanat. Instant agréable qu'il faut partager ce qui nous relie avec le beau. Le travail manuel est le secteur du plaisir de construire ou de réaliser pour l'humanité.
J'ai fait une belle rencontre et partagé mes impressions. J'ai apprécié cet instant.
Jolie médiathèque avec beaucoup de choix, bien rangée, plein d'aménagements cozy pour s'installer (tapis de sol au coin enfants, transats à l'extérieur,...), plein d'infos sur les évènements et lieux incontournables de la région. Personnel au top, la responsable organise plein de super évènements! :)