Depuis la récente réouverture fin novembre 2015, la médiathèque est splendide. C'est une belle cathédrale de verre très lumineuse et très tranquille. Mieux que les bibliothèques de quartier de lyon si vous voulez mon avis. Il y a même la location de jeux vidéo, c'est sympa !
Dans un cadre très agréable au milieu d'un parc dans lequel il est bon de se dégourdir les jambes après avoir travaillé, la médiathèque de Lavérune offre un lieu très calme et richement fourni en livre et autres supports pour travailler et collecter des informations de toutes sortes.
Magnifique exposition sur le cinéma des années 30 à 1950. Des milliers de photos affiches et manuscrits nous font revivre ces années des stars. De nombreux objets caméras et projecteurs nous font revivre l'âge de la pellicule et des bobines de film. En particulier la projection de films sur un projecteur à lampe à arc des années 50 en état de marche. Le bruit caractéristique de la mécanique reste gravé dans ma mémoire. Un après-midi magique autour d'une exposition magnifique. Que de beaux souvenirs à travers ces trésors d'un autre temps.
Belle bibliothèque. Toutefois, elle est toujours bruyante. Le premier étage ne permet en aucun cas de travailler avec les élèves de primaire. Le troisième étage devient de moins en moins calme avec les lycéens et collégiens. J'y suis actuellement et je n'arrive clairement pas à me concentrer. Depuis 30 min 6 collégiennes discutent et rigolent sans l'intervention de personnes. Obligé de s'emporter contre elle alors que cela devrait être le métier des personnes qui nous accueillent.